Tous les produits présentés sur le site sont soumis aux conditions de Garanties Légales résultant des articles L.211-4 à L211-14 du Code de la Consommation ou des articles 1641 à 1649 du Code Civil ( dont le garant est identifié à l'article 1 des présentes Conditions Générales de Vente ).

L'ensemble des produits vendus sur le site Internet possèdent une garantie d'un ( 1 ) an pièces et main d'oeuvre retour atelier. Vous pouvez déclencher la mise en oeuvre de cette garantie par email à contact@linatis.com en prenant soin de joindre la facture au format PDF disponible dans votre espace client rubrique " Historique et commandes ".

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641du code civil.

Les batteries et pièces d'usure ( ex : roues des véhicules électriques ) n'entrent pas dans le cadre de la garantie. Les batteries des véhicules électriques sont des accessoires consommables et/ou pièces d'usure ( roues ) qui ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. En effet, le bon fonctionnement d'une batterie est variable et dépendant de l'utilisateur et de son usage.

De plus, la garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de montage ( ex : carrosserie cassée sur un véhicule électrique ), de négligence ou de modification notable de l'aspect ( tout produit retourné avec l'étiquette du numéro de série absente ou arrachée pourra être placé hors garantie ). Tout matériel présentant des traces de choc ou de surchauffe même légères perdra tout droit à la garantie. Ces opérations engagent la seule responsabilité de l'utilisateur et peuvent engendrer des risques pour la sécurité des biens et des personnes.

Conformément à l'ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 et à l'article R211-4 du code de la consommation, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue ou du service rendu. Cette clause n'est applicable qu'en cas de règlement complet de la commande.

Contacter notre service technique